LE MARQUAGE SUR LES OBJETS PUBLICITAIRES

Les différentes formes de marquage vous permettent de personnaliser tous les produits de votre sélection. Il existe plusieurs techniques, selon la matière, la forme, le nombre de couleurs , le type d'impression à réaliser, la charte couleur de votre logo.
Notre métier c'est d'abord vous conseiller, notre expérience de l'objet publicitaire et du cadeau d'affaires vous aidera à choisir la technique la mieux adaptée à votre projet et à votre logo.

La Gravure laser :

Le laser focalise la lumière et la charge d’une quantité d’énergie telle qu’elle fait fondre le métal brûler le bois, ou dépolie le verre.
Grâce à la température élevée du rayon laser finement focalisé, ce marquage provoque une modification indélébile de la structure du matériau marqué.
(Bois, métal ou matières plastiques etc..).
Très élégante et  discrète, elle accroît la « valeur perçue » de l’objet que vous remettez en cadeau. De plus, le procédé autorise une personnalisation individuelle au nom du bénéficiaire.

  • Conseillé pour : Polaire haut de gamme, aluminium, métal, bois et verre

La Sérigraphie :

Pour la sérigraphie, la couleur est transférée sur le produit à imprimer à travers un pochoir ou écran de soie.
Ce dernier est constitué par un tissu ayant l’aspect d’un tamis et tendu sur un cadre ; le motif d’impression est copié sur le tamis par un procédé photochimique.
Les points d’impression dans le tamis sont ouverts, perméables à la couleur, les points de non impression sont fermés, imperméables à la couleur.
Pendant que la raclette est passée sur le tamis d’impression, la couleur s’applique au point de contact, entre le tissu et le matériau à imprimer, à travers les mailles ouvertes du tamis.
Cette technique permet l’impression monochrome à quadri sur des supports plats

  • Conseillé pour : Tee-shirts, polos, coupe-vent, bagagerie, parapluies…

La Broderie :

Technique utilisée pour le marquage des textiles voir de la bagagerie avec du fil de 1 à 12 couleurs.

Elle peut être soit directe (l’objet lui-même est brodé) soit indirecte (un écusson est brodé, puis rapporté sur l’objet).
Dans les deux cas, le résultat est particulièrement chatoyant et offre un certain relief au logo.

  • Conseillé pour : Textile et la bagagerie.

Le Doming  :

Consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé, ce procédé autorise les impressions de visuel ou de logo quadri.

Le doming est une technique où plusieurs matériaux, Une couche de résine (résine d’époxy) donne un effet loupe en 3-D,  de la profondeur et un éclat supplémentaire aux couleurs.

  • Conseillé pour : Petites séries avec logos en quadri, clefs USB, petits objets et porte-clefs

L’Impression numérique  :

Technique d’impression ultra moderne qui repousse les limites imposées par les procédés traditionnels.
Permet de positionner le marquage librement afin d’optimiser la personnalisation du support.
Impression en Quadri

  • Conseillé pour : Petites séries de textiles et bagagerie

Le Transfert Sérigraphique  :

Technique d’impression ultra moderne qui repousse les limites imposées par les procédés traditionnels.
Permet de positionner le marquage librement afin d’optimiser la personnalisation du support.

  • Conseillé pour : impression quadri sur des fonds foncés tel que casquettes, bagagerie et textiles foncés…

La Tampographie :

Technique d’impression indirecte qui permet de marquer tout type de support,
de toutes les formes y compris ovale et sur quasiment toutes les matières et de par une large gamme d’encres disponibles.

  • Conseillé pour : Petits et moyens objets, stylos, briquets….

Quelques-unes de nos marques